À Propos De La Langue Kazakhe

Dans quels pays la langue kazakhe est-elle parlée?

Le kazakh est une langue officielle au Kazakhstan, ainsi qu’en Russie et dans certaines parties de la Chine, de l’Afghanistan, de la Turquie et de la Mongolie.

Quelle est l’histoire de la langue kazakhe?

L’histoire de la langue kazakhe remonte aux années 1400, lorsqu’elle a été utilisée pour la première fois comme langue écrite parmi les tribus nomades turcophones vivant dans les steppes d’Asie centrale. On pense que de nombreux mots de la langue kazakhe ont été empruntés à d’autres langues turques, ainsi qu’au persan, à l’arabe et au russe. Au 18ème siècle, la langue kazakhe était devenue la langue dominante au Kazakhstan, et après la période stalinienne, elle est devenue la langue officielle du Kazakhstan en 1996. Aujourd’hui, il est parlé par plus de 11 millions de personnes, principalement au Kazakhstan, en Ouzbékistan et en Russie.

Qui sont les 5 personnes qui ont le plus contribué à la langue kazakhe?

1. Abay Qunanbayuli (1845-1904) – largement connu comme le Père de la littérature kazakhe moderne, poète et philosophe qui a introduit un nouveau style littéraire et modernisé la langue.
2. Magzhan Zhumabayev ( 1866-1938) – écrivain et éducateur qui a normalisé l’écriture kazakhe moderne.
3. Mukhtar Auezov (1897-1961) – éminent écrivain, dramaturge et premier ministre de l’Éducation du Kazakhstan soviétique, à qui l’on attribue la codification et le développement de la langue kazakhe moderne.
4. Gabit Musrepov ( 1894-1937) – linguiste, éducateur et ethnographe qui fut l’un des premiers contributeurs au développement de la langue kazakhe.
5. Yerlan Nysanbayev (1903-1971) – réformateur linguistique et fondateur de l’Académie kazakhe des Sciences qui a énormément contribué à la modernisation de la langue kazakhe.

Comment est la structure de la langue kazakhe?

La structure de la langue kazakhe est agglutinante. Cela signifie que les mots sont formés en combinant des morphèmes qui ont chacun une seule signification. Le kazakh a également une syntaxe ergative-absolutive, ce qui signifie que le sujet d’une clause intransitive et l’objet d’une clause transitive peuvent être indiqués par la même forme. La langue a également neuf cas nominaux et six temps verbaux.

Comment apprendre la langue kazakhe de la manière la plus correcte?

1. Commencez par apprendre les bases. Apprenez l’alphabet et comment lire, écrire et prononcer les mots.
2. Étudiez la grammaire de base et la structure des phrases. Vous pouvez trouver de nombreuses ressources utiles en ligne.
3. Écoutez de la musique kazakhe et regardez des films et des émissions de télévision kazakhs pour vous familiariser avec la langue parlée.
4. Entraînez-vous avec un tuteur ou un locuteur natif. Il est important de s’entraîner à parler et à entendre la langue pour parler couramment.
5. Continuez vos études. Réservez du temps chaque jour pour travailler sur l’étude et la pratique de la langue.
6. Immergez-vous dans la culture. Lire des livres, écouter de la musique et découvrir le mode de vie kazakh vous aideront à mieux comprendre la langue.


Yayımlandı

kategorisi

yazarı:

Etiketler:

Yorumlar

Bir yanıt yazın

E-posta adresiniz yayınlanmayacak. Gerekli alanlar * ile işaretlenmişlerdir