À Propos De La Langue Birmane

Dans quels pays parle-t-on la langue birmane?

Le birman est une langue officielle du Myanmar (anciennement connu sous le nom de Birmanie). Il est parlé dans d’autres pays de la région, notamment au Bangladesh, en Inde et en Thaïlande.

Quelle est l’histoire de la langue birmane?

La langue birmane est une langue indo-arayenne orientale apparentée à d’autres langues telles que le Tibéto-Birman et le Mon-Khmer. Il a ses racines dans les civilisations Pyu et Mon, qui vivaient dans ce qui est maintenant le Myanmar depuis au moins le 2ème siècle avant JC Le birman s’est développé à partir de ces langues ainsi que du pali et du sanskrit, qui ont été introduits par les missionnaires bouddhistes aux 9ème et 10ème siècles.
À partir du 11ème siècle, le birman est devenu une langue littéraire utilisée dans de nombreux tribunaux et temples. Au milieu du xive siècle, la langue était devenue la langue officielle de la cour du royaume birman d’Ava. Au cours des siècles suivants, son usage s’est répandu dans tout le pays, devenant la langue officielle de la capitale de Toungoo en 1511.
Au 19ème siècle, le système d’écriture birman avait considérablement changé et la langue était utilisée pour les documents officiels et la poésie. Pendant la période coloniale britannique, l’anglais est devenu une langue majeure dans le pays et la littérature birmane a commencé à se mélanger avec les expressions linguistiques anglaises. Au fil des ans, la langue s’est adaptée aux temps modernes, ajoutant de nouvelles expressions et mots de sources étrangères, y compris l’anglais.

Qui sont les 5 personnes qui ont le plus contribué à la langue birmane?

1. Dr Ko Aung: L’un des meilleurs linguistes birmans et un érudit prolifique qui a écrit de nombreux livres et articles sur la langue birmane.
2. U Chit Maung: U Chit Maung était l’ambassadeur birman au Royaume-Uni de 1964 à 1971, période au cours de laquelle il a déployé de nombreux efforts pour promouvoir la langue et la culture birmanes au Royaume-Uni.
3. U Thant: U Thant était un diplomate birman de premier plan, qui a été le troisième Secrétaire général des Nations Unies. Son travail est remarquable pour sa préservation et sa promotion de la langue birmane.
4. Daw Saw Mya Thwin: Daw Saw Mya Thwin est un écrivain et poète birman renommé, et une figure importante dans le développement et la vulgarisation de la langue birmane.
5. U Thein Tin: U Thein Tin était un éminent linguiste birman, qui a travaillé avec diligence pour promouvoir l’utilisation et la compréhension de la langue birmane et de sa littérature.

Comment est la structure de la langue birmane?

La langue birmane est une langue tonale, ce qui signifie qu’un même mot peut avoir des significations différentes selon le ton dans lequel il est prononcé. C’est un langage analytique, ce qui signifie que l’ordre des mots n’est pas aussi important que les mots de contenu (noms et verbes) pour transmettre du sens. La structure syllabique de la langue est CVC (consonne-voyelle-consonne) et la langue est écrite avec une écriture spécifique, similaire à l’écriture indienne Devanagari.

Comment apprendre la langue birmane de la manière la plus correcte?

1. Commencez par un cours en ligne: Il existe de nombreux cours en ligne complets que vous pouvez suivre pour apprendre le birman, tels que Rosetta Stone ou Pimsleur. Ces cours offrent des leçons structurées et tout, de la grammaire au vocabulaire.
2. Trouver un tuteur: Si vous souhaitez apprendre le birman plus rapidement et aller au-delà des bases, envisagez de trouver un tuteur privé. Un tuteur peut vous fournir un enseignement personnalisé et ciblé et vous aider à apprendre à votre rythme.
3. Lire, écouter et regarder: Pour parler couramment n’importe quelle langue, vous devez vous entraîner à la lire, à l’écouter et à la parler. Trouvez des livres et des magazines birmans à lire, regardez des émissions et des films birmans et écoutez des chansons birmanes.
4. Immergez – vous: Rien ne vaut une immersion totale dans une langue-et le birman ne fait pas exception. Envisagez de visiter la Birmanie et de passer du temps avec des locuteurs natifs pour vraiment développer vos compétences linguistiques.


Yayımlandı

kategorisi

yazarı:

Etiketler:

Yorumlar

Bir yanıt yazın

E-posta adresiniz yayınlanmayacak. Gerekli alanlar * ile işaretlenmişlerdir